Samedi
Dimanche
- À partir de 10h : Grand Chahut collectif – MASSAGE SONORE
Concert individuel : 10 à 15 mn
Ces mini-concerts sont pratiqués par un artiste pour une personne, au plus près de ses oreilles, sans la toucher, à l’aide de petits objets du quotidien.
Ce massage original a pour base l’écoute, le son venant vibrer directement au cœur des oreilles les ouvrant à des paysages sonores inédits. Il est très ludique, stimule l’imaginaire, permet de développer une écoute spatialisée.
Cette pratique éveille les sens, apporte une grande détente et ne nécessite aucun matériel spécifique, seulement une assise confortable.
Il a été inventé et développé par Thierry Madiot et Pascal Battus, musiciens improvisateurs et inventeurs.
- 11h30 : Emily Tissot – Embrace Tout public
EMBRACE est un concert solo tendre et fort, aux sonorités et nuances rugueuses ou dentelées; tantôt douce tantôt passionnée, la voix d’Emily Tissot nous emmène au fil de ses chansons en français, anglais, espagnol à l’accordéon et à la senza et de poèmes déclamés dans un voyage hors du temps très au présent.’
Des compositions originales nées de la route et du voyage, qui racontent la liberté et l’Amour, intime et vaste. Et quelques poèmes glissés au creux de nos cous, au gré des pas de côté de cette chanteuse inclassable.
- 13h15 : Cie LesVirevolantes – Dans les pas du loup Dès 6 ans
Dans ses yeux il y a des histoires. Des histoires de loups. Avec des odeurs de forêt, des couleurs de terres sauvages, la faim ou la peur, avec des rires aussi.
Mettez vos pas dans les siens, vous rencontrerez des loups qui ressemblent beaucoup aux humains : affamés, un peu bêtes ou prétentieux, mais aussi des loups courageux ou qui nous donnent envie de liberté…
Des loups, il y en a pour tous les goûts !
- 14h30 – 16h30 : table ronde CSN2M – Momie
Concilier Biodiversité & Sport
- 14h45 : Cie Beautiful Bizar Box – Chän Chän – scène Oyans (chap Flopito) Tout public
MUSIQUE DU MONDE & ASTROPHYSIQUE CLOWNESQUE
Poétique visuel
Intimiste onirique phosphorescent
décalé unique
polyglotte
chanchanduo.wixsite.com/chanchan
- 16h30 (ou avant selon fin table ronde) : Po’Boys Brass band New Orleans
Les Po’Boys, fameux sandwiches typiques de la Louisiane à base de viande ou de fruits de mer frits, partagent leur nom et leur enracinement populaire avec la fanfare ligérienne fondée en 2016, dans la lignée des orchestres traditionnels de la Nouvelle-Orléans. À l’instar de l’ambiance festive et collective des Brass Band, des fanfares, des parades et des concerts que l’on trouve sur les rives du Mississippi, les Po’Boys font les heures chaudes des Festivals, des soirées et des salles de concerts ! Musique, costumes, danse, ateliers participatifs, c’est tout un voyage qui se construit autour et avec le public.
- 17h : La Meute – scène Oyans
La Meute a le goût des mots.
Ils peuvent être bruts, directs, incisifs. Ils peuvent être doux, poétiques, libérateurs. Comme un coup de
poing dans un gant de velours.
La meute slame, chante, crie, chuchote. Le sens des mots, le sens du mot.
- 18h15 : Po’Boys Brass band
- 19h : Mon Coeur BalBeat – scène Oyans
Bal tropical électrique
De la valse musette aux Clash, il n’y a qu’un pas… que Mon Cœur Balbeat franchit en dansant avec les styles d’une radio mappemonde, transformée en dance-floor spatio-temporel.
Contrebasse, congas, voix, pédales d’effet et toujours un instrumentiste invité pour l’occasion, le tout en improvisation permanente, ça fait vriller le chamamé en buiguine, tourner le meringué en punk, libérer la milonga en faisant remonter le créole à la surface!
La rencontre détonante de Maxime Oudry, (Galina La Lupa, Rona Hartner,…) et de Dario de Fillipo (Guappe Carto, Michel Godard,…) donne naissance à un bal transgenre aussi éclectique que possible : tropical, populaire, poétique ou psychédélique, pour brasser encore et encore nos matières humaines et poursuivre le patchwork des cultures sur la piste de danse : Mon Cœur Balbeat !
www.la-curieuse.com/artiste/mon-coeur-balbeat
- 20h45 : Lavach’ – scène Momie
Transfolk arménienne et cosmopolite
Insatiable explorateur des cultures du monde, le groupe déploie sur scène son groove cosmopolite, ses chansons bigarrées nourries de 20 ans de tournées en France, au Mexique, en Colombie, en Arménie, au Laos, aux Etats-Unis et en Europe de l’Est. Le spectacle de Lavach’ est un voyage poétique et dansant, un road-movie musical dont l’Arménie est le port d’attache.
Sévane, la chanteuse aux racines arméniennes, mêle subtilement gouaille-rock’n’roll et mélancolie. Virevoltant avec son accordéon, elle emmène son groupe dans une énergie bastringue qui gagne aussitôt le public ! Un violoniste acrobate, un guitariste rugissant et un batteur explosif complètent ce quatuor d’alchimistes.
- 22h15 : Po’Boys Brass Band
- 23h : Cannibal Mosquito – scène Momie
SURFIN’ HEROES PARTY
Savage Cannibalism Records, Avril 2023.
Amies Surfeuses, amis Surfeurs,
Cannibal Mosquitos a l’immense joie de vous présenter leur 4ème album sur le label Savage Cannibalism Records.
Surfin’ Heroes Party est un retour aux sources. On retrouve le coté punk garage et l’énergie du premier album « Cannibal Mosquitos Surprise Attack».
Pas étonnant venant de la part de trois punks qui ont œuvré auparavant dans ISP, Sons Of Buddha, Swine Punch….
13 nouveaux titres, dont deux reprises interprétées à leur façon, vous ferons à nouveau twister, danser et probablement bouger de façon incohérente quand vous jouerez ce disque dans votre machine Hi-fi à musique !
Ils repartent sur les routes un peu partout, un nouveau set, de nouvelles images dans leur vieilles tv et toujours aussi fous sur scène.
Ne les loupez pas et never forget,
Let’s surf ! Let’s twist !
Dimanche : A L’AFFUT
Randonnée sonore : 2h
Une équipe de musicienn’es du Grand Chahut Collectif s’immerge en forêt et à travers sa pratique de l’improvisation et de l’écoute, se plonge dans une relation sensible aux lieux.
L’improvisation comme vecteur d’une forme de société non hiérarchique et non séparée de son « environnement » permet de goûter et partager ce désir de connexion au vivant.
Ainsi nait « A L’AFFUT – immersion sonore en forêt » au printemps 2022 !
S’imprégnant du son du lieu, les musicien’es s’insèrent dans sa géographie, en révèlent certaines particularités sonores, se camouflent dans d’autres, participant ainsi à la création d’un paysage sonore enrichi de cette nouvelle cohabitation, que le public découvre à l’occasion d’une randonnée.
« Partir à l’affût de l’invisible, de l’imperceptible. Pister l’inconnu, l’altérité. Reconnaître la vitalité d’autres formes de vie. Cheminer dans un territoire, et entrer ensemble en relation multiple et sensible avec ceux qui l’habitent, le temps d’une marche.
Tenter une volte face, une petite danse, un pas de côté pour appréhender autrement l’espace que l’on sillonne. Par l’écoute se mettre en relation, tracer des voies de communication aussi éphémères que singulières. »
Loin d’une forme spectaculaire classique cette marche propose au public d’inscrire notre présence en partage avec l’ensemble du territoire arpenté. Faire forêt peut-être, faire communauté éphémère sûrement. Et pour paraphraser une des plus célèbres devises des ZAD :
« Nous ne faisons pas entendre la nature, nous sommes la nature qui se fait entendre ».